Green Blade !
Qu’est-ce que c’est !? Ce nouveau matériau à fait sensation au salon Batimat de novembre dernier ! Et pour cause ! C’est un matériau purement écolo !
Cette innovation est fabriquée à partir de troncs de bananier. Contrairement au bois, un bananier repousse tous les 9 mois environ, ce qui offre un alternative éco responsable au bois. Après avoir donné leur régime, les bananiers, qui sont plutôt des plante géantes que des arbres, sont récoltés à la main et achetés aux planteurs. La production de placage ne nécessite ni eau, ni colle.
Green Blade est le nouveau placage éthique et exotique qui nous vient de la Caraïbe, et plus précisément de Martinique. Et oui ! le fabricant de ce nouveau matériau n’est autre que FibandCo, implanté en Martinique. L’idée de FibandCo est louable, car elle permet la valorisation d’une des première ressources martiniquaise, mais également de contrer la déforestation.
Le placage Green blade est un placage qui peut s’appliquer aux murs, aux plafonds, sur du mobilier ou des portes. Il peut être utilisé en simple placage (pour un abajour par exemple) ou en panneaux d’agencement (pour une cuisine), ou encore en panneaux acoustiques.
Il n’existe que dans 4 coloris, mais c’est tout de même un très beau matériau, naturel, durable et esthétique.
|
|