Selon Benjamin Moore, la couleur de l’année 2016 est le « simplement blanc OC-117 ». Le blanc est la couleur la plus simple, la plus neutre, la plus douce et celle qui s’adapte parfaitement à toute autre couleurs, et avec tous les matériaux.
Superposer différentes nuances de blanc, permet un jeu subtil entre profondeurs, ombres et lumières.
Les matières naturelles prennent de plus en plus de place dans la décoration d’intérieur, et le blanc s’impose donc comme fil conducteur : c’est simplement le retour à l’essentiel, le renouveau, la renaissance.
Autres couleurs préconisé par l’équipe Moore, les couleurs naturelles et organiques, à savoir le vert forêt et les bruns rouges, qui suivent également une tendance qui tend à s’imposer : le retour du végétal dans nos intérieur.
Chez Pantone, les couleurs qui priment sont les couleurs pastel. Plus précisément le rose quartz, couleur douce et vaporeuse, qui peut s’installer partout (peinture, mobilier, accessoires décoratifs).
Vient s’ajouter à cette première, le bleu serenity, qui est la fois vibrant et apaisant.
Leatric Eiseman, directeur exécutif de Pantone Color Institute explique :
« Les consommateurs recherchent bien-être et plénitude en antidote au stress de nos modes de vies modernes, inspirer des couleurs qui comblent psychologiquement notre désir ardent de réassurance et de sécurité devient alors des plus important. ».
|
|